Un concours de circonstances nous avait rassemblé chez Max un jeudi après midi, nous étions quatre garçons formidables oisifs et démotivés (Deb, Geox, SeugSeug et moi).
Quand tout à coup, une idée émana de mon cerveau plus que dérangé : "Si nous allions à Bruxelles !"
Bien sûr, cette idée fût tout de suite adoptée par mon cher parrain qui, alcoolique averti, savait qu’à cette période la Fête de la Bière faisait rage en Belgique !
Nous décidâmes donc de nous mettre en route pour Bruxelles !
Par chance, de mon voyage à Lacanau, j'ai ramené quelques numéros de belges bien sympathiques !
La première étape de notre voyage fût la charmante petite ville d'Ottignie dans laquelle nous attendaient Gaïa et Marie, deux belges prêtes à tout pour finir complètement bourrées !
Prêtes à tout en effet, même à accueillir quatre garçons frenchies dans leur « skwat » qui n’était autre que le sous-sol de cette chère Orban :
Les mouvementés... (Gaïa et Deb)
Marie (Orban notre Hôte)
Après une soirée bien arrosée pour la plupart et bien mouvementée pour d’autres… (il n’est plus nécessaire d’expliquer, je pense), nous partîmes de bon matin à la conquête de la belle Bruxelles, ville de la frite et de la bière bien sûr !
Deux gourmands pris les deux mains dans la chantilly !!
Mannequin piss ridicule, comme celle de Deb haha...
Là, au hasard des ruelles, comble de la surprise, nous voici nez-à-nez avec le beau Grégoire et sa compagne Elise en pleine visite de la ville ! Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant, vous savez quoi ?
Ils n’étaient pas venus pour la Fête de la Bière !!
Mais comme on dit, « chacun ses goûts » ou « tous les goûts sont dans la nature » ou tout simplement « les goûts et les couleurs ! », refermons la parenthèse !
Toujours sur le plan social, cette petite excursion chez nos amis les belges nous permis de faire la connaissance d’un geek de la nation dont le nom m’échappe encore. Mais qui dit geek dit Debrand donc si son nom a de l’importance pour vous je vous propose de vous adresser directement à ce cher Deb qui cela dit en passant n’a pas Internet en ce moment, ce qui me laisse le loisir de le pourrir ouvertement sur son propre blog, sans que les conséquences de mes actes soit immédiates ! Ha « t’es con Deb ! Lawl. » Mais laissons-là ce drôle qui aura son rôle à jouer dans cette belle histoire un peut plus tard (le geek, non l’autre !).
Alors que cette belle journée était sur le point de s’achever, nous nous retrouvâmes tous sur la Grand Place où tout devait se jouer ici même a Bruxelles !
Mais, confortablement installés dans «Unsere gemütliches kaffee » sur la Grand Place à nous enfiler des peintes :
Moi Aug de G. dans Unsere gemütliches kaffee.
Qui a dit trop gros pour toi Deb ?
La motivation suffisante pour aller faire la queue afin d’obtenir un ticket pour entrer dans le petit enclos saturé de gros belges pour aller choisir l’une des nombreuses bières présentes sur la cartes GARGANTUESQUE de cette fête de la boisson du même nom ne nous envahit jamais.
GARGANTUESQUE !!
Mais loin de moi l’idée de nous juger ou de nous blâmer, car cette démotivation a participé à la plus grande fête de la bière sous son aspect touristique, voire, si je m’autorisais, « Beauf », excusez-moi du peu, fût certainement le meilleur de tous les choix.
Une masse informe de gros belges parqués ...
Nous observions donc, en seigneur, une masse informe de gros belges parqués au milieu d’une magnifique place illuminée de milles feux en buvant de bonnes bières à la terrasse de « Unsere gemütliches kaffee » :
Que les puristes ne s'inquiètes pas, ce n'est pas la version finale, j'ai oublié un tas de truc (Putes, Fête de dingo, Parking, Miss Belgique... etc!
Petit avant-goût.
Mais là il est tard, je me couche, à bientôt, et par ce post, je déclare ce blog ressuscité !