Mésaventures et péripeties dijonnaises.

jeudi, mai 31, 2007

M. Connard sur MSN...

Il paraît qu'un membre du groupe pratique des strip-teases online...

vendredi, mai 25, 2007

Gros Poulet Final Part

Histoire de clôturer cette semaine que nous pouvons désormais qualifier d'historique dans l'histoire du Gros Poulet, on a décidé après les éditions de soirées et d'après-midi de passer au stade supérieur samedi dernier : le Gros Poulet de 3 heures du mat'. Suite à une petite soirée tranquille en compagnie de je sais plus qui (merci le retard d'une semaine sur le blog), on trouve le motivation - surhumaine - de lancer ce Gros Poulet. 4 participants chauds comme la braise : Dib, Kévin, Max et Deb.

La patate !

Grand inventivité au niveau des règles : obligation de boire le Mâcon - succulent vin rouge qui tâche (beaucoup) - et interdiction de parler de soi à la première personne... On finit donc très vite par perdre un joueur en cours de route. Et devinez, il s'agit de... *roulements de tambours* Kévin !

All-In !


Qu'à cela ne tienne, on continue le Gros Poulet en finissant tour à tour les restes de bières, Sangria, vin rouge, rosé... ce qui sera synonyme de descente aux enfers pour un des joueurs restants.

Passation de pouvoir de Max à Deb, tout semblait encore possible.

Chacun sa boisson : Dib au Mâcon...

...Deb au Pastis.

Mais peu à peu, le destin s'acharne et désigne Max comme étant le prochain homme à abattre.

Allez, t'en prends 6 !

La peur du Gros Poulet est omniprésente...

Résistes, tu peux le faire.


Oups, mes excuses au passants !

Le destin tragique de Max sonne donc la fin de ce Gros Poulet, et pendant que Max décide - consciemment ou non - d'aller faire une petite sieste, nous partons à 5 heures du mat' avec Dib et Kévin dans les rues dijonnaises... manger une salade ! Après s'être rassasié au Refuge servi par une bonna... charmante serveuse (non, on a pas pris de photo), et avoir failli assister à une baston de si bon matin, nous finissons la soirée, ou plutôt commencons la matinée en accompagnant Kévin à la gare pour un au-revoir digne du cinéma, Dib et moi courant à bout de souffle derrière le train s'éloignant.

On pensait la soirée terminé, mais le clou du spectacle arrive en rentrant à l'appart où nous découvrons Max assis la tête dans les mains sur le lit de Dib. Après un court dialogue où il demande de la place pour aller au WC, nous entondons, puis voyons Max uriner sur le parquet de la chambre. La Classe internationale !

Mais qu'ai-je fais ?

Un mot pour résumer la soirée : mémorable.

Libellés :

jeudi, mai 24, 2007

Gros Poulet Part III : Big Bisous

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, la saga du Gros Poulet continue...

Vendredi dernier, nous avons refait un gros poulet, comme à notre habitude, et toujours en compagnie du guest Panda.

Ce gros poulet fût assez spécial car riche en bonnes règles : l'une de celles-ci consistait à faire faire un bisou aux deux personnes qui faisaient un 6 à la suite.

Tout de suite la démo en images :

Merci Panda pour la vidéo.
Merci Geox pour la règle.
Merci Amélie pour le vent.

Maintenant un petit tour de table :

Geox, Amélie, Maxou

Aug de G, Magloche, Babanne

Panda, Deb'

Et le GRAND Protagoniste de ces derniers temps :

La Sangria.

Gros Poulet plutôt marrant, assez classique, avec des règles de tueur et...

Deb en Gros Poulet.

La soirée s'est terminée à l'Atmosphère :

Sympa, on a bien dansé aussi.

À bientôt pour de nouvelles aventures...

Libellés :

mardi, mai 22, 2007

Gros Poulet - Edition spéciale

Après le Gros poulet de mercredi soir, on se lève difficilement vers 14h. Suite à une heure de glandage intégrale nous vient la merveilleuse idée de faire un... GROS POULET. Malgré un petit mal de bide général, Panda, Deb et moi-même réunissons les dernières munitions buvables : quelques bières bien tièdes et à moitié bues. Miam.

La partie commence et ça passe mal...

Courage Deb !

"Hmmmm c'est bon !"

Malgré le fait que je sois rapidement désigné Gros Poulet par les dés, je résiste plus ou moins bien alors que d'autres commencent lentement à craquer...

Deb pas loin du Gros Poulet... Ouf !

Et hop, on se fout de la gueule de Deb.

Heureusement, Georgette était présente pour éviter toute catastrophe malencontreuse. Merci à elle qui en aura vue de toute les couleurs (surtout du rouge...) !

Passage de Georgette au plus faible.

La partie s'achèvera par l'abandon de Deb qu'on retrouvera en train de trembler bizarrement au dessus de la cuvette. So classy. Quant à Panda et moi, nous avons su tenir jusqu'au bout.

Libellés :

lundi, mai 21, 2007

Gros Poulet Part II

Malgré le fait que le fameux voisin du dessus soit passé nous voir le lendemain de notre petit pourrissage de caisse (sans pour autant explicitement nous en parler), on décide quand même de tenter le diable et de repartir pour un Gros Poulet mercredi dernier. Je crois que nous en avons fait un autre Lundi, mais malheureusement l'appareil photo devait être perdu quelque part dans l'immense bordel qu'est l'appart.

Sinon, on est cette fois-ci pas mal nombreux à embarquer dans le jeu, avec des guests comme les jumelles Hélène et Mathilde Leport (!) : tour de table.

Albane, Verrier, Mathilde, Aug.

Max, Mag, Kévin.

Dib, Hélène (et Geox et Deb cachés).

La règle qui marqua la soirée consistait à prendre un bouchon cramé pour rendre nos figures plus artistiques, encore une idée de merde. Malheureusement, il n'y a que des photos softs.


Soirée tranquille, pas de voisins menacants, pas de régurgitations (quoi que j'oublie surement Kevin). Jusque là, tout va bien.

Libellés :

dimanche, mai 20, 2007

Gros Poulet Part I

Retour en arrière d'une semaine, avec le premier Gros Poulet de la semaine dévastatrice qui arriva avec l'arrivée du toulousain Kévin, connaissance lointaine venu du sombre monde qu'est Internet. Après un poker histoire de se mettre en jambe, on commence ce petit - 6 participants (Dib, Max, Aug, Simon V, Kévin, Deb) - mais costaud Gros Poulet assez tard, avec quelques litres d'une boisson devenu le symbole de cette semaine : la Sangria à (même pas) 1€50.

Verrier, Kévin, Aug, Max, Deb (et Dib derrière l'appareil)

Rapidement, le jeu tourne au fou-rire generalisé avec moultes contestations qui se succédent et les bouteilles de Sangria qui se vident en quelques dizaines de minutes...


La soirée se termine donc assez vite, et plus ou moins bien selon les cas.

Ca passe...

... ou ça casse.


Et une dernière petite pensée pour la voiture du voisin du dessus qui a souffert. Bon prince, nous avons recolté de quoi payé l'Eléphant Bleu dans une enveloppe que nous avons posé sous son essui-glace. Un peu de respect tout de même.

Libellés :

mardi, mai 15, 2007

Ambiance, ambiance.

Rapide résumé de la soirée de Samedi suivant le 11 Mai, qui nous a permis de profiter au maximum de notre location hi-tech funky disco. Post succinct, juste pour dire qu'on était très fatigué.


Geox, indicateur de fatigue (et de soirées de merde).

Albane qui pense à la nuit précedente et Barbabertrand.

Kevin se croit toujours dans les champs.

Deb dort en parlant, Max n'écoute pas.

Dib s'hypnotise tout seul avec ses ronds.


Grosse ambiance de ouf malade donc, à noter les grandes retrouvailles de Jonas et Mag, et Max créant la distance entre les deux.



Précision, on a un peu pas emmené d'appareil à Menesble donc on cherche désesperement les gens ayant pris des photos.

Libellés :

lundi, mai 14, 2007

Au bout d'un moment...

Il y a quelques jours, j'ai eu ouï dire d'une soirée à la belle étoile qui s'annonçait fort sympathique, dans un petit hameau du nom de Menesble. Bien évidemment, je ne fûs pas invité à la réception, étant moi-même un connard de première catégorie. Peu importe, je m'incruste tout de même pour remplir mon travail de voyeurisme journalistique en bonne et due forme.

Premier tour sur le lieu, je constate déjà l'étendue des dégâts avec une certaine Elise peu reluisante se vidant de son estomac au fond des champs. Je continue ma petite promenade nocturne et tombe sur la grande Amélie, repoussant les avances du grand Alex - encore une défaite de plus pour lui. Autour du feu, on sent la promiscuité de Mag et Jonas, qui tel deux jeunes tourtereaux se tourneront autour avant de finalement conclure par un contact buccal. Du côté des tentes, malgré la nuisance sonore de Marion et Bosquet, on peut tout de même déceler un début d'intimité entre Simon V. et Alyette, tandis que pour Albane et Romaric, on ne peut plus parler de début.

N'étant pas un très gros connard, je suis seigneur et ne m'acharne pas sur les couples déjà formés. Mais de toute façon, au bout d'un moment, tout se sait.

mardi, mai 08, 2007

A Menesble tout devient possible.

En effet, à Menesble, une rave-party va s'organiser, en grande partie pour fêter les 100% de voix que Nicolas Sarkosy a obtenu au second tour ce qui fait de lui un président rural. Avec un peu de chance, il sera sur place pour supporter la PT.


100 % de vote pour Sarkozy dans un village DE HAUTE CÔTE-D'OR

A Menesble tout devient possible

« Perdue » dans le canton de Recey-sur-Ource, la petite commune de Menesble a remporté la palme du vote en faveur du candidat UMP. Dimanche, il y avait seize inscrits sur la liste électorale, quatorze votants, et quatorze voix pour le futur président de la République française. Point de querelle politique dans ce village.

Certes, il n'y a pas beaucoup d'habitants et de votants à Menesble. Mais personne ne l'a fait ailleurs en Côte-d'Or ce week-end : un 100 % Sarkozy. Un carton plein pour le leader UMP dans un canton de Recey-sur-Ource qui a également largement donné ses voix au futur président de la République (67,25 %). Un cadre verdoyant, une situation géographique aux portes de la Haute-Marne, et des hivers rigoureux avec la proximité du plateau de Langres. Voilà pour la carte postale. A Menesble, douze habitants, cinq familles vivent ici toute l'année.
Des retraités, un agriculteur. Le reste, des maisons de type secondaire (dix au total), appartient à des Parisiens, des Dijonnais ou des locaux qui cherchent - et trouvent - le calme de ce bel endroit niché dans la nature.
« Un profond ras-le-bol »
« Je m'attendais presque à votre visite », annonce avec le sourire Noëlle Goustiaux, maire de la commune depuis 2001. Institutrice en retraite qui a exercé notamment dans cette commune, elle a cherché ce matin dans nos colonnes, si un autre village du département avait fait mieux. La réponse est non. Menesble a la palme du vote Sarkozy. « J'avoue que cela m'a beaucoup étonné. Au dépouillement dimanche soir, un à un, les bulletins sont sortis des enveloppes. Et jusqu'au bout, c'est le nom de Nicolas Sarkozy que nous avons trouvé. Nous sommes très satisfaits », affirme l'élu qui déplore cependant l'obligation faite aussi aux petites communes de tenir le bureau de vote de 8 à 18 heures. Un vote unitaire, mais pas seulement. Car si nous comptons les deux personnes absentes, et donc empêchées de voter dimanche, les 14 autres inscrits ont rempli leur devoir civique à la lettre.
« Je crois que ce vote traduit un profond ras-le-bol de la part des gens. Nous ne sommes ni riches, ni pauvres. Mais on n'en peut plus d'être ainsi pressés par les taxes et les impôts. Il fallait que cela change. Je pense que Monsieur Sarkozy a la crédibilité pour lui. Et on y croit », ajoute Madame le maire pour qui la politique est une histoire de famille. Charles, son mari, agriculteur en retraite, a rempli deux mandats pour sa commune, et est fier de dire qu'il siège au conseil municipal depuis 1959, « sans interruption ». Mais ce n'est pas tout, le grand-père, encore un Charles, a pour sa part été maire pendant. cinquante ans.
« Trop d'excès »
Dans ce village ancré à droite où Jean-Pierre Soisson par exemple a obtenu dix voix en 2004 pour les dernières régionales, et où Jean Saint-Josse (liste chasse pêche nature et traditions) a récolté sept voix au premier tour de la dernière présidentielle, les préoccupations sont simples : non aux abus. « Continuer à donner de l'argent à des gens qui ne font rien et qui s'installent dans un système, cela ne peut plus durer. C'est contre ces excès qu'il faut lutter. Et ici, tout le monde est d'accord. Il y a trop de profiteurs », ajoute Charles Goustiaux. Autre argument volontiers retenu pour motiver ce vote, la proposition tendant à supprimer les droits de succession. « Sur ce sujet, nous avons beaucoup d'espoir », reprend encore le maire. Un vote unanime, un vote « d'espoir » et un souhait : « Peut-être qu'en lisant ceci, le futur président de la République nous invitera à l'Elysée ? » L'appel est lancé.
Jean-Philippe GUILLOT

Source : Le Bien Public


Que les supporters de Ségolène Royal ne se sentent pas exclus, la fête sera aussi pour eux : la droite est tolérante elle ! Spécial dédicace à mon grand-père Charles qui nous a aidé à tout organiser.

lundi, mai 07, 2007

Passons à autre chose. La soirée avec les copines de Mag.

Après un bon Flunch entre la Gros Poulet Team, les amies de Mag,
Alex, Jonas et Geoffrey, nous décidons de faire un gros poulet au désormais bien connu 57 de la rue Sambin.

Tout d'abord les présentations :

Aurore, Marie...

et la graaaaande Amélie.

Puis un petit rappel :

Jonas et Alex, 2 célibataires indomptés du milieu de la fac.

La soirée commence vraiment, le gros poulet bat son plein malgré que tout le monde ne soit pas en accord avec les règles.

...

Mais comme à son habitude, le jeu est une réussite et nous décidons de partir au Beverly.

Tout le monde se prépare...

à sa manière.

Tout le monde n'a malheuresement pas eu la motiv' pour venir, nous sommes 8 à aller là-haut : Amélie, Aurore, Marie, Mag, Alex, Deb, Jonas et moi. S'en suit une petie soirée où on a discuté et dansé et où nous avons fait plus ample connaissance avec les amies du seul membre de la Gros Poulet Team qui représente la gente féminine. Sympathique.

Discussions ...

... discussions...

... et danse.

Nous avons ensuite fait une petite after chez les Simons où Jonas a proposé à Aurore de manger avec nous au RU le mercredi suivant. Ce jour-là, personne n'a vu Aurore, puisque moi j'avais une angine et puisque Jonas est allé manger un Döner Kebab.
Le tout se décrit comme une soirée fort agréable et nous espérons revoir tout ce petit monde "le 11 mai".

Libellés :