Mésaventures et péripeties dijonnaises.

vendredi, avril 06, 2007

Jeudi soir, bonsoir !

Le Jeudi soir à Dijon. Certainement comme dans beaucoup de villes universitaires, la tradition fait que les étudiants envahissent rues, bars et discothèques et prennent alors le contrôle du monde de la nuit. Pour Aug et moi, hier soir, ce fût l'occasion de rendre visite à Max, actuellement en colocation avec deux confrères économistes. Départ du 57 Rue Sambin, en bus pour moi (en le loupant de 3 minutes alors que y'a des bus toutes les 30 minutes le soir, la classe) et Aug partant en roller et en bermuda pour traverser Dijon.
Après quelques Fisher et un tour à l'épicerie de nuit du coin, un désormais célèbre Gros Poulet se met en place, et la soirée tourne à l'apprentissage géneralisé du jeu pour les invités super motivés présents ce soir.

On sent la motivation.

On sent l'effet gros poulet.


Après ce tour de chauffe, on décide donc de bouger à deux avec Aug, qui est alors obligé d'emprunter des vetêments de Max moulants trop sexy. Parce que rentrer avec des rollers en boîte, ce n'est pas donné à grand monde. Bref, nous partons rejoindre l'emplacement pour prendre la navette pour aller au Carré (une grosse boîte à l'extérieur de Dijon), pour aller en fait à une soirée Médecine du Color's (l'autre boîte étudiante en centre)... complexe. Et là, plan foireux habituel : la navette ne passera jamais malgré la confiance totale des gens sur place. Fin du fin, je croise un connard dont je connais même pas le nom qui a vomi dans mon lit pendant mon absence il y a quelques semaines, splendide.

Le désespoir se lit dans son regard.

Guerriers spartes que nous sommes, nous décidons de partir à pied au Color's et faisons du stop. Grosse motiv'. Point positif, on se fait prendre par deux jeunes stones pour 500 mètres, c'est déjà ça... Et on va sonner chez Yeck, normal. Pendant ce temps, Max part avec le reste du groupe au Carré en taxi, la classe.
Finalement, on rentre dans le Color's vers 2h, reverrons quelques connaissances et pour clôturer cette soirée mi-foireuse : Aug se fait tirer son magnifique berêt pendant que la fumée envahissait la piste.

Merci au connard qui a vomi dans mon lit, à la navette de merde qui est jamais passé, à Yeck qui a pas répondu, à Marjorie et Gamin qui se démotivent avant même de s'être motivé, à la copine d'Albane qui a fait une crise d'asthme, au fils de pute qui a volé le berêt, et à Max pour nous avoir invité dans son humble demeure. Tout de même.